top of page
Rechercher

PORTRAIT BRICE PERROCHON

Brice PERROCHON , trésorier de l’UMENA et Directeur de l’Agence Kulte






"Je suis persuadé qu’échanger, mutualiser, transmettre sont le terreau de l’innovation."













Présentez-vous en quelques mots


Je suis le fondateur de l’agence de communication événementielle Kulte. Nous accompagnons les marques, territoires et organisations dans la conception et la production de campagnes événementielles à impact positif.

Je suis également intervenant professionnel dans plusieurs écoles ainsi qu’à l’Université. Depuis cette année, j’assure la fonction de trésorier au sein de l’UMENA.


Qu’est-ce qui vous anime, vous passionne dans votre métier ?


Chez Kulte, nous plaçons l’échange et la rencontre au centre de nos expériences, pour mieux répondre aux enjeux du monde dans lequel nous vivons. Avec un ADN centré sur nos 3 piliers que sont l’éco-responsabilité, l’émotion et l’influence, nous sommes une agence créatrice de rencontres génératrices d’engagements. Apporter humblement notre pierre à l’édifice d’un monde meilleur, voila ce qui nous anime.


Quel est l’événement, que vous avez organisé ou animé, qui vous a le plus marqué dans votre carrière et pourquoi ?


Ils sont nombreux ! L’un des plus récents est la journée de rassemblement des bénévoles de la Rugby World Cup que nous avons organisé simultanément à Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris.

Dans chaque ville, nous avons rassemblé entre 500 et 1500 personnes dans le but que chacun puisse se rencontrer, faire équipe, et leur expliquer que serait leur rôle durant le tournoi.

De la réponse au terrain, ce fut une aventure créative et logistique pour l’ensemble de l’équipe au service d’un des événements majeurs de notre territoire.


Pourquoi êtes-vous adhérent à l’UMENA ?


Je suis persuadé qu’échanger, mutualiser, transmettre sont le terreau de l’innovation. En tant qu’organisation corporatiste, l’UMENA a vocation créer et coordonner des dispositifs par et pour les acteurs la filière événementielle de la Nouvelle Aquitaine.


Petit mot de la fin pour les acteurs de l’événementiel qui souhaiteraient nous rejoindre :


Plus nous serons nombreux, plus nous serons innovants, proches de nos territoires et donc vertueux pour nos business respectifs.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page