top of page
Rechercher

PORTRAIT – JESSICA MARÉCHAL

Jessica MARÉCHAL , Secrétaire de l’UMENA et Responsable Communication et RSE chez CO-NECT







« On gagne plus à être nombreux ! »









Présentez-vous en quelques mots


J’évolue dans le domaine de la communication, au sens large, depuis une vingtaine d’années en entreprise. J’ai notamment travaillé au sein de foncières, en agence de communication et pour un comédien ! J’ai rejoint CO-NECT, prestataire 360 en communication événementielle, il y a un peu plus de 4 ans pour accompagner l’entreprise dans sa transformation digitale, sa stratégie de communication et, plus récemment, sa politique RSE.


Qu’est-ce qui vous anime, vous passionne dans votre métier ?


Mon œil de communicante m’invite à décrypter et comprendre pour mieux en parler. Le monde de l’événementiel est vaste et regorge de multiples métiers et compétences. C’est la combinaison de ces richesses qui fait que chaque événement à sa propre singularité. J’aime mettre en lumière cela.


Quel est l’événement, que vous avez organisé ou animé, qui vous a le plus marqué dans votre carrière et pourquoi ?


J’ai démarré ma carrière chez un organisateur de congrès médicaux et la polyvalence était de mise. J’ai, à cette occasion, travaillé sur l’organisation d’un congrès mondial au Palais des Congrès de Paris sur la partie exposant et la mise en place des différents ateliers, conférences, symposiums en relation avec les différents comités scientifiques. Cet événement reste pour moi le plus marquant car c’était le 1er et sur des proportions importantes (6000 congressistes, 200 conférences et 5 jours de congrès).


Pourquoi êtes-vous adhérent à l’UMENA ?


Tout ne se joue pas à Paris et il est indispensable d’avoir une entité représentative en région qui réponde aux enjeux de notre territoire et défende nos intérêts. De plus l’urgence sociale et environnementale créée de nouveaux standards auxquels nous devons nous préparer.


Petit mot de la fin pour les acteurs de l’événementiel qui souhaiteraient nous rejoindre :


On gagne plus à être nombreux ! C’est la complémentarité de nos métiers et de nos visions qui fera la pertinence de nos actions.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page