PORTRAIT - ELODIE BOURREL
Elodie Bourrel, correspondante de l'UMENA dans les Landes et co-gérante et associée de la société Sud Expérience Groupe

"Adhérer à l’UMENA... c’est être engagé pour son propre avenir."
Présentez-vous-en quelques mots ?
Je m’appelle Elodie BOURREL, j’ai 32 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille de 3 ans. Je suis co-gérante et associée de la société Sud Expérience Groupe, avec mon époux. Notre agence événementielle propose l’organisation d’événements ainsi que leur promotion, au sein de notre domaine de réception, ou partout où on nous le demande.
Qu’est-ce qui vous anime, vous passionne dans votre métier ?
Mon métier est pluriel. Organiser un événement pour des particuliers ou pour des professionnels répond à des codes totalement différents et il faut savoir sans cesse s’adapter. J’aime énormément créer mes équipes et les fédérer autour de notre but commun : faire de l’événement une réussite. Je développe un rapport authentique et de confiance avec mes clients et c’est ce qui m’anime avant tout : les rencontres, les échanges et les défis.
Quel est l’événement, que vous avez organisé ou animé, qui vous a le plus marqué dans votre carrière et pourquoi ?
Mon tout premier séminaire ! C’était il y a…plus de 10 ans. Je travaillais à l’époque à la SNCF, en tant que responsable régionale de la communication INFRA, la branche technique de la firme. Dans un contexte social compliqué de fortes restructurations, je devais créer un séminaire fédérateur et pédagogique, qui permettrait aux managers d’accepter les évolutions RH… Pari réussi, j’étais la seule nana avec 10 cadres et beaucoup d’ancienneté, mais j’ai tenu la barre et les moments de travail comme de détente, restent encore en mémoire de chacun!
Pourquoi êtes-vous adhérent à l’UMENA ?
J’ai adhéré à l’UMENA car je souhaite m'engager auprès de mes confrères dans la défense et la découverte de nos métiers. Au delà de la crise actuelle que nous vivons, je ne perds pas de vue que dans quelques mois, quand tout sera revenu à la normale, nous aurons d’autres combats à mener, pour former, sensibiliser et accompagner tous les acteurs de notre beau secteur pro!
Petit mot de la fin pour les acteurs de l’événementiel qui souhaiteraient nous rejoindre :
Adhérer à l’UMENA, c’est être au cœur de l’effervescence de nos métiers, c’est devenir acteur du futur de notre filière, c’est réfléchir ensemble à de nouvelles voies et de nouveaux débouchés… Bref, c’est être engagé pour son propre avenir !